Le retour de Faba au Mali

Après un an à organiser des événements et des collectes d’argent en France, Faba Mali est de retour au Mali pour du concret !

DSCN0236

Avec l’aide de contacts sur place et de l’association AVEC-Mali, Faba Mali a pu réaliser une seconde distribution de riz à Mopti en janvier 2014 : 35 sacs de 50kg ont été distribués pour apporter une nourriture de base à 35 familles pendant un mois. En effet, bien que la situation se soit apaisée, de nombreuses familles ont tout perdu ou n’ont pas encore pu retourner au Nord, et leur situation reste difficile. D’autre part, l’économie de Mopti, en grande partie fondée sur le tourisme, peine à reprendre en raison des évènements politiques récents. C’est ainsi l’ensemble de la population qui doit faire face à  cette situation.

DSCN0240b DSCN0291b DSCN0289b DSCN0275b DSCN0258b          DSCN0296b

Afin de compléter et d’adapter notre aide, Faba Mali a également pu distribuer des lampes / chargeurs de téléphone, rechargeables au soleil. Les communications au Mali reposent majoritairement sur les téléphones portables, et les sources d’électricité sont peu accessibles ou chères : c’est pour cela que chaque famille a reçu une lampe / chargeur de téléphone solaire en plus du sac de riz, en réponse à des requêtes émises par les populations concernées.

Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu notre association, et grâce à qui Faba Mali peut agir.

Ce contenu a été publié dans Actions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.